Conseils marketing pour les petites entreprises qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent

Si vous jetez un œil autour de vous, vous verrez une tonne de conseils marketing pour les petites entreprises que vous pouvez utiliser. Cependant, le plus important pour les propriétaires de petites entreprises sera de leur donner des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti d'un budget limité. Les propriétaires de petites entreprises savent qu'ils ne peuvent pas commercialiser et gérer leur entreprise de la même manière qu'une entreprise de taille moyenne ou grande. Voici donc quelques conseils que vous pouvez utiliser à la banque.

1. Concentrez-vous sur l'établissement de relations par le biais d'autant de supports que possible. Envoyez des newsletters par e-mail, interagissez avec vos prospects et clients sur votre blog, soyez présent sur les sites de réseaux sociaux et utilisez même le marketing par cartes postales. Les gens font des affaires auxquelles ils se sentent liés et s'ils ont le sentiment d'avoir reçu une certaine valeur de votre part, ils feront probablement l'investissement.

2. Créez des systèmes de parrainage pour vous aider à tirer parti de vos prospects et clients existants. Il existe de nombreuses façons d'attirer plus de personnes vers votre entreprise grâce aux recommandations. Il existe des programmes de marketing d'affiliation en ligne, des récompenses pour les clients, des concours, etc. L'avantage des systèmes de parrainage est qu'ils sont très peu coûteux et qu'il existe de nombreuses façons d'inciter les gens à vous envoyer plus de clients.

3. Investissez dans le marketing Internet si vous ne l'avez pas déjà fait. Internet peut être l'un des moyens les plus rentables de commercialiser votre entreprise. Plutôt que d'essayer de tout faire sur Internet, concentrez-vous sur une ou deux façons de commercialiser en ligne et essayez de tirer le meilleur parti de cette stratégie. La grande erreur que font de nombreuses entreprises est d'essayer de tout faire en ligne.

4. Les coentreprises fonctionnent bien si vous avez un certain pouvoir d'influence et que vous n'avez pas beaucoup d'argent avec lequel travailler. Essayez de trouver des entreprises qui sont liées à la vôtre, mais qui ne sont pas en concurrence directe. Vous pouvez faire des choses simples comme recommander vos entreprises à la liste de clients de l'autre. Vous pouvez également promouvoir des produits et des services de manière croisée. Il existe de nombreuses façons de travailler avec d'autres entreprises. Il s'agit ici de faire preuve de créativité et de trouver comment rendre cela intéressant pour les deux parties.

 

5. Faites de la publicité à petite échelle, puis développez-vous à partir de là. N'essayez pas d'investir une énorme somme d'argent dans une campagne de publicité ou de marketing. Testez vos campagnes à petite échelle et voyez si elles fonctionnent. Si c'est le cas, vous pouvez commencer à les étendre à partir des résultats. Sinon, vous pouvez déterminer ce qui ne va pas et si cela vaut la peine de dépenser plus d'argent. Trop d'entreprises dépensent un gros budget dès le départ au lieu de faire des tests.

6. Mettez en place des systèmes de suivi et des stratégies de aimant asterix de suivi. On dit que la plupart des gens achètent après 7 contacts, mais la plupart des entreprises abandonnent au troisième ou même au premier. Vous devez continuer à assurer le suivi de toutes les manières possibles et à travers plusieurs supports. Cela augmentera votre retour sur investissement quelle que soit la campagne que vous menez.

Voilà donc quelques-uns des meilleurs conseils marketing pour petites entreprises que vous pouvez utiliser pour maximiser votre budget. Avec un petit budget, les petites actions font toute la différence. Il existe de nombreuses façons pour les petites entreprises de contourner leurs faiblesses. Il suffit d'être aussi créatif que possible et d'envisager les choses sous plusieurs angles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *